I love this game by Patrice Evra

I love this game by Patrice Evra

Auteur:Patrice Evra [Evra, Patrice]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hugo Sport
Publié: 2022-01-13T09:39:15+00:00


Le lendemain, je n’étais pas dans l’équipe. J’ai laissé ouverte la porte de ma chambre pour signifier que j’étais dispo pour les autres joueurs, et j’ai enfilé mon costume d’avant-match en sachant que je serais sur le banc. Alou Diarra avait été nommé capitaine à ma place, et j’étais vice-capitaine. Je me sentais très seul, et très triste.

Le match s’est soldé par une nouvelle défaite, 1-2, avec un carton rouge pour Gourcuff. Nous étions éliminés de la Coupe du monde, prêts à rentrer dès le lendemain sur un charter d’Air France. J’ai croisé le président Escalettes dans le hall de l’hôtel : il était penché sur un flipper, à fond dans sa partie. Ce genre d’image surréaliste, croyez-moi, ça ne s’oublie pas.

Thierry Henry, de son côté, a réuni les joueurs. Très ému, il a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Il avait porté 123 fois le maillot bleu, remporté la Coupe du monde et l’Euro. C’était le deuxième joueur le plus capé derrière Lilian Thuram – dont je vous reparlerai très bientôt. À son retour en France, Thierry a été reçu par le président Sarkozy en personne.

Dans l’avion du retour, les joueurs craignaient la réaction du public français. Je leur ai dit de ne pas s’inquiéter, qu’ils feraient mieux de partir tranquillement en vacances avec leurs familles ; mais à l’heure où nous volions plein nord au-dessus de l’Afrique, c’était sans doute plus facile à dire qu’à faire.

Des centaines de fans nous attendaient au Bourget. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais c’est finalement sous les applaudissements que j’ai franchi la nuée de supporters et de journalistes. J’ai entendu quelques commentaires : loin d’être critiques, les gens me félicitaient pour avoir eu des couilles et pour avoir été un vrai capitaine. J’étais vraiment surpris. Je fus moins étonné, en revanche, de voir que les fans se réjouissaient du futur licenciement de Domenech.

Des voitures avec chauffeur attendaient les joueurs qui habitaient Paris. Une fois en route, j’ai vite vu que la voiture où j’avais pris place était prise en chasse par six ou sept paparazzi à moto. La traque était même retransmise en direct sur une chaîne de télé ! Quand il a compris ce qui se passait, mon chauffeur a écrasé l’accélérateur, et les motos ont suivi. Nous n’avons pas tardé à arriver près de chez moi, dans le centre de Paris. J’ai appelé ma femme pour lui dire que je ne voulais pas qu’ils sachent où nous habitions. Pendant que nous parlions, elle s’est penchée au balcon, et elle a vu le remue-ménage dans la rue. Le chauffeur a accéléré, il a tenté de semer les paparazzi dans un parking, mais les motos étaient toujours derrière nous. Alors j’ai eu une idée, et j’ai dit au chauffeur :

— S’ils veulent vraiment nous suivre, alors emmenons-les faire un tour aux Ulis.

Le moment était venu de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Nous avons traversé Paris et roulé vers le sud, là où j’avais grandi, là où je pourrais jouer à domicile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.